Le club

resized_502x332_502x332__roxane_selzVenir naviguer à la Vallée de Joux est une expérience à part. Située à 1000 mètres d’altitude, la région offre des conditions idéales pour la voile, avec un plan d’eau bien venté et très sécurisant. Les concurrents atteignent les parcours et en reviennent en quelques minutes. En cas de problème, la rive n’est jamais loin.

Un club convivial et expérimenté

Le CNVJ compte une centaine de membres, de la région et d’ailleurs. Au fil des ans, il a organisé de très nombreuses régates, dont des championnats suisses et même un championnat d’Europe de la série Moth. Plusieurs facteurs expliquent ce succès: une météo souvent favorable, une organisation bien rodée, à terre comme sur l’eau, mais surtout un accueil chaleureux qui est connu et apprécié loin à la ronde. La régate phare est le Bol d’Or, qui réunit régulièrement une centaine de bateaux suisses et étrangers. Elle est l’un des principaux rendez-vous de la saison pour les dériveurs et catamarans jusqu’à 20 pieds.